vendredi 4 septembre 2009

Le traversier


C'était une belle soirée pour prendre le traversier Québec-Lévis et admirer le fleuve. J'en ai profité pour photographier ma ville. Voici un haïku d'Hélène Leclerc en accompagnement à cette image:

traversier
la montagne monte
et descend

Hélène Leclerc, Cette lumière qui flotte, Éditions David, 2009

4 commentaires:

  1. Mmm! Belle photo...

    Merci Michel!

    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour M. Pleau,

    j'ai trouvé votre blog à tout hasard, recherchant un moyen de communiquer avec vous. Je suis responsable de la revue L'Écrit Primal - sans doute vous est-elle familière - et pour notre concours annuel, nous recherchons une personnalité du monde de la poésie. Nous vous serions très reconnaissant de nous communiquer votre courriel à cette adresse ceula@asso.ulaval.ca , afin que nous puissions vous présenter la chose en détail.

    Sinon, très beau blog!

    RépondreSupprimer
  3. Ouf! Comme il est large notre fleuve... tu le traverses depuis le 4 septembre...!

    Amitiés,

    Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Ce doit être assez magique de traverser Québec-Lévis par un soir de septembre.
    Belle photo où je peux voir effectivement
    cette lumière qui flotte....
    Claire (de lune)

    RépondreSupprimer